Retour

Melanzane alla parmigiana

Lasagne d’aubergines

Melanzane alla parmigiana
Niveau de difficulté: facile

Ce qu'il vous faut

6
personnes
6grosses aubergines
1oignon, 2 gousses d’ail
300gde farine
2boules de mozzarella
2sachets de parmesan râpé
Basilic frais

Comment préparer

1

Couper les aubergines dans le sens de la longueur, passer les tranches dans la farine. Une fois les aubergines toutes blanches, les passer dans les œufs battus. Chauffer l’huile d’olive à 180°

2

Passer les tranches d’aubergines dans une sauteuse (lyonnaise) pour leur donner une belle couleur des 2 côtés. Les réserver sur une assiette avec du papier absorbant pour éponger le surplus d’huile.

3

Emincer l’oignon et les 2 gousses d’ail, les faire suer dans un filet d’huile d’olive. Une fois cette préparation bien transparente y ajouter les 2 bouteilles de passata, saler et poivrer et cuire 1h.00 env. Ajouter une cuillère de sucre pour diminuer l’acidité de la tomate.

4

Couper les boules de mozzarella en petits cubes et prendre une plaque à gratin en aluminium, en fonte ou en verre. Couvrir le fond du plat avec la sauce tomate et faire une 1ère couche d’aubergines.

5

Saupoudrer de parmesan et ajouter quelques cubes de mozzarella, remettre une grosse louche de sauce tomate pour recouvrir les aubergines et les fromages. Répéter l’opération 3 ou 4 x selon la taille de la plaque.

6

Une fois la dernière couche d’aubergines posée, couvrir avec la sauce tomate et finir en recouvrant la totalité avec le parmesan. Laisser refroidir, filmer avec du papier alimentaire et mettre au frigo.

7

Enfourner 45 minutes à 180°C.

8

Décorer avec le basilic frais


Petite astuce

Faire cette préparation la veille, ça renforce le goût et c’est plus facile à portionner à la sortie du four.


Produits associés


Plus de recettes

Découvrez plus de recettes appréciées
par nos internautes