Chargement...

Hugo Reitzel met du punch dans ton lunch !

 

Décrouvrez notre vidéo en cliquant ici.

Dès son plus jeune âge, Hugo Reitzel passe des heures dans les sous-bois de la propriété familiale, à la recherche de baies, de graines et de feuilles qu’il collectionne méticuleusement. Les senteurs et les saveurs de ces petits trésors lui inspirent des mélanges inédits conservés avec ingéniosité dans des petites boîtes et des bocaux. Sa passion ne le quitte pas et une décennie plus tard, il en fait son métier… En 1909, c’est décidé, il crée son entreprise à Aigle, dans le canton de Vaud, entre lacs et montagnes, là où le coeur de la Suisse bat si fort. La moustache frétillante, il n’a alors de cesse d’expérimenter les goûts les plus insolites, mais toujours succulents, pour surprendre sa famille, ses amis et tous les curieux de nature…

Pour chacune de ses créations, Hugo Reitzel n’a qu’une idée en tête : apporter du peps aux plats et mettre du punch dans le lunch ! Avec ses pickles de caractère, il épate la galerie en mariant des saveurs singulières à un croquant extraordinaire. Ces pickles, Hugo et son épouse Aïda en raffolent particulièrement avec une tranche de viande séchée ou tout simplement en les croquant à même le bocal. Toujours aussi gourmand, Hugo Reitzel associe la douceur du miel et du coing au piquant de la moutarde pour concocter sa moutarde d’Aigle. Une spécialité au goût unique qu’il aime partager avec ses proches sur un petit bout de fromage d’alpage.

Génération après génération, la recette maison ne change pas : de l’audace, beaucoup. De l’exigence, passionnément. Du goût, à la folie. Pour bluffer les amateurs de bon goût, on recherche toujours le petit détail qui fera la différence. L’envie de surprendre et de pimenter le quotidien, si chère à Hugo Reitzel, se retrouve dans chaque produit, des concombres aux oignons, des cornichons aux caprons, des mayonnaises aux sauces à salade. Sans oublier les moutardes, toujours prêtes à piquer la curiosité des gourmets.

Etonner et détonner reste plus que jamais la marque de fabrique de Hugo Reitzel qui n’a pas fini de titiller les papilles avec ses 1001 idées inattendues. Et qui sait ce que Hugo Reitzel va encore inventer demain pour mettre du punch dans le lunch ?