Adaptation de prix produits tomates (01.09. et 01.10.22)


Cher client,

 

La récolte des tomates en Europe va tout bientôt débuter et les récoltes s’annoncent mauvaises.

En Italie, les volumes attendus seront inférieurs de 15 % environ comparé à 2021, en raison notamment du manque d’eau, de la vague de chaleur du mois de juin mais aussi en raison de la reconversion des cultures de tomates existantes vers des productions moins énergivores et plus profitables comme les céréales.

La situation en Espagne est encore plus défavorable avec une baisse des tonnages de récolte annoncée de l’ordre de 25 à 30%.

 

La hausse des coûts des emballages comme l’aluminium + 30%, le carton +45% combinée à la hausse des énergies +260%, sont d’autres facteurs qui entrainent aussi inexorablement une hausse des prix sur le marché.

 

Cette conjoncture nous oblige à revoir à la hausse nos tarifs dans le segment des produits à base de tomates.

 

Nous sommes bien conscients que cette situation inflationniste est bien compliquée à gérer tout au long de la chaîne de valeur. Soyez assurés que les augmentations tarifaires ne sont que le reflet exact des hausses de coûts.

 

Le défi aujourd’hui se situe dans la disponibilité de la matière et nos équipes s’engagent quotidiennement pour éviter de potentielles ruptures sur l’année 2022/2023. 

 

Nous vous prions de prendre note que ces nouveaux prix entreront en vigueur le 1er septembre 2022 pour la gamme Mutti et le 1er octobre 2022 pour les Ketchups.

 

Vous trouverez ci-joint la liste de produits concernés:

 

Nous vous remercions de votre compréhension et vous présentons, cher client, nos salutations les meilleures.