Retour

BOCUSE D'OR SUISSE 2021

Le Bocuse d’Or est un concours de cuisine de haut niveau qui dure 5 heures et 35 minutes. Le Bocuse d’Or requiert des gestes précis des mains qui ont été pratiqués cent fois à l’avance. Le Bocuse d’Or, c’est la coopération la plus étroite entre le cuisinier, les greffiers et l’entraîneur qui, malgré le vacarme des nombreux spectateurs venus les encourager, assurent des performances de haut niveau.

Après le temps imparti, les chefs doivent présenter deux plats au jury, composé des meilleurs grands chefs du monde. Le premier sur une assiette, le second sur un plateau, à la maière d’un service gastronomique à la française.

Mais le Bocuse d’Or, c’est aussi une expérience qui change la vie de nombreux chefs qui peuvent se parer d’or, d’argent ou de bronze. Le Bocuse d’Or est une compétition qui exige la plus grande précision, une course contre la montre, d’une part le travail d’équipe, d’autre part un candidat, livré à lui-même, en compétition avec 23 candidats.

Et puis le Bocuse d’Or réserve aussi des surprises avec des thèmes prédéterminés qui changent d’année en années.

L’Académie Suisse du Bocuse d’Or a été créée, en 2007, dans le but d’encourager et soutenir les jeunes motivés à participer à des concours culinaires et de les accompagner dans ces expériences. Elle est présidée, depuis 2015, par Franck Giovannini, chef du Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier et Bocuse de Bronze 2007.

Hugo Reitzel 

Hugo Reitzel est ravis de pouvoir être partenaire de cet événement hors du commun ! 

 

Pour plus d’informations : https://www.bocusedorsuisse.ch/